|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lily Evans Administrateur
|
Posted: Wed 18 Jun - 13:07 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Cela faisait à présent une semaine que Lyli était à Poudlard. Elle était de jour en jour plus étonnée de ce qu'il pouvait exister dans ce monde qui était à présent le sien. Un peu plus tôt dans la matinée, un hibou était venu lui donner un petit message griffonné à la hate.
| Quote: | Rendez-vous prè du lac à 15h
Severus |
Lyli qui n'avait pas revu Severus depuis le jour de leur arrivée ua château, fut contente de recevoir ce petit message de son ami. Elle avait tant de choses à lui raconter. Lui bien sûr n'aurait peut-être pas autant de choses à dire mais lui était déjà au courrant qu'il était un sorcier avant de recevoir sa lettre. Elle était passée à la bibliothèque pour terminer un devoir de métamorphose parès avoir déjeuné, puis avait remarqué qu'elle allair finir par être en retard. Rendant son livre à la bibliothéquaire, elle couru en direction du parc où se trouvait le lac. A son grand soulagement, Severus n'était pas encore là. Elle s'installa donc à l'ombre d'un grand hêtre pour l'attendre. |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Wed 18 Jun - 13:22 Post subject: Salut!! |
|
|
Severus arriva et aperçu Lily,adossé au tronc d'un arbre.Il approcha et lui fit un sourire puis s'assit.Il était trés heureux de revoir Lily,qui était la seule personne de Poudlard qui comptait réelment pour lui.Il cru d'abord que Lily voulait qu'il ouvre la conversation,mais avant qu'il n'ouvre la bouche,elle commença à lui raconter ce qui lui était arrivée depuis leurs entrée au chateau....
__________ Voter pour ce forum une fois toutes les deux heures __________ *Ever and Forever.....Snake! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 18 Jun - 14:07 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Lorsque Lily apperçu Severus qui arrivait pratiquement en même temps qu'elle, elle lui fit un grand sourire. Lui aussi était apparemment content de la revoir.
- Salut Sev! Tu vas bien? Moi oui! Alors qu'est-ce que tu penses du château? Il est immense pas vrai? C'est vraiment génial d'être ici, je me sens déjà comme chez moi ici! ...
Et la rouge et or commença à partir dans une description très en détail de sa semaine. Le fait d'être bavarde trahissait souvent une excitation et/ ou un stresse intense chez la jeune fille. Mais Severus semblait comprendre, il écoutait très patiemment le récit de Lily, ajoutant un petit commentaire çà et là. Elle avait de la chance que Severus soit quelqu'un de patient! Car il en aurait fallut peu à n'importe qui d'autre pour dire à Lily de se calmer, voir de se taire tout simplement. Elle en arriva à la description de sa journée précédente lorsqu'elle se redit enfin compte qu'elle se laissait un peu trop emportée. Elle stoppa net en rougissant.
- Oups... Désolée, je me laisse facillement emportée! Tu as sûrement d'autres choses à raconter toi.
Elle lui fit un sourire angellique qui signifiait " vas y je t'en prie! " et attendit sa réponse. |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Wed 18 Jun - 14:27 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
-En fait,pas vraiment!repondit Severus.Mis a part ma fabuleuse rencontre qui a faillit me couter la vie.....
Et Severus raconta sa rencontre avec le baron sanglant dans la salle commune des Serpentards.
-Tu vois,rien de trés passionant,murmura Severus.
__________ Voter pour ce forum une fois toutes les deux heures __________ *Ever and Forever.....Snake! |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Thu 3 Jul - 09:55 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Lily avait écouté attentivement le récit de Severus, laissant échapper une petite exclamation de temps en temps. Cependant, lorsqu'il dit que ce n'était rien de très passionnant, elle fit une petite moue.
- Mais si c'est intéressant! Ca l'est tout au moins autant que ce que moi j'ai pu te raconter tu sais! Tu sais quoi? Je crois que tu te sous-estimes de trop.
Puis elle ajouta avec un grand sourire:
- Tu es très intéressant comme garçon, c'est juste que tu ne sais pas encore comment le mettre à profit. A force de te sous-estimer, tu vas finir par devenir vraiment un nul!
Elle commença à rire. Puis, quand son rire se calma, elle fit une remarque:
- N'empêche, il est bizarre votre fantôme, pas très sympathique si tu veux mon avis. Le nôtre est plus gentil mais... Ben à chaque fois qu'il fait un geste brusque, sa tête est à deux doigts de tomber, et on dirait qu'il en est fier ! |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Thu 3 Jul - 11:37 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Severus sourit puis laissa s'echapper un petit rire faible.Il pensait aussi que le fantôme des gryffondors était assez bizarre.Il regarda Lily puis lui dit:
-Votre fantôme,c'est Nick-Quasi-Sans-tête?Il est bizarre quand même,avec sa tête qui n'est jamais droite,il pourrait la couper definitivement,mais il n'a pas l'air decidé..Je préfére quand même votre fantome,,parce que le Baron Sanglant,il se balade partout,même dans les dortoirs!Alors si quelqu'un se reveille au beau milieu de la nuit,il aura sans doute la malchance de voir le Baron au bout de son lit,et je t'assure que ce n'est pas agréable!Severus s'arréta de parler et attendit un commentaire de Lily,qui avait écouter patiemment son recit.
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jul - 22:02 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Lily frissonna à l'évoquation du Baron sanglant. Il n'était pas commode celui-là!
- Ah, le Baron Sanglant? C'est le vôtre? Il fait froid dans le dos pas vrai? Quand à Nick, il serait bien content de s'en débarasser de sa tête. Il n'arrête pas de nous raconter comment le Club des Chasseurs sans tête a une fois de plus refusé sa candidature!
C'était parfaitement vrai. Sir Nicolas de Mimsy Proprington ou sais plus quoi alias Nick Quasi Sans Tête, n'arrêtait jamais de se plaindre que sa tête n'avait pas été assez bien tranchée. Beuârk! Dès qu'on le croisait, la plupart du temps au moment et à l'endroit où on s'y attend le moins, on lui passait au travers!
Lily secoua la tête pour penser à autre chose et demanda à Severus:
- Dis, c'est comment là bas? Chez Serpentard, je veux dire. |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Sat 5 Jul - 23:26 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Severus avait écouté Lily et parla à son tour:
-Ben,à Serpentard,c'est spécial.En fait,personne ne se parle.Ils se lançent tous de drole de regard et ne supporte pas que l'on effleure leurs affaires personnels.La plupart du temps ils se groupent tous autour du plus populaire,et chez nous,c'est Lucius Malefoy.Il fait son chef et tout le monde lui obéit au doigt et à l'oeil.J'imagine qu'a Gryffondor,sa doit etre mieux,non?interrogea Severus.
Il ne comprenait pas pourquoi Lily s'interessé au Serpentard mais il se dit que cela devait etre une formule de politesse avançé,histoire de parler.Il savait trés bien que les Gryffondors étaient bien plus soudés que les Serpentard et le demandait à Lily car elle en avait fait de même.Il la regarda et attendit sa reponse.
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sun 6 Jul - 16:50 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Lily fut déçue pour son ami. Il n'avait pas atterri dans une maison très chaleureuse...
- Oh! C'est domage! Tu dois être très déçu.
Puis elle ajouta devant son regard interrogateur:
- Oui, tu te souviens, dans le train tu disais qu'il vallait mieux aller à Serpentard. Quand le Choixpeau m'a envoyée à Gryffondor, j'ai eu un peu peur car tu n'avais pas l'air d'apprécier les garçons de notre compartiment. Mais j'étais contente pour toi quand on t'a envoyé là où tu voulais être...
Lily marqua une petite pause, avant de se rappeler que Severus lui avait retourné sa question.
- Chez les Gryffondor, c'est effectivement mieux que ce que tu me dis. Tout le monde est très gentil. Oh, bien sûr, il y a un ou deux plus âgés qui jouents des muscles devant les premières années, mais rien de bien méchant.
Lily sourit à sa remarque. Il était vrai que en début de semaine, lorsqu'elle s'était assise dans un fauteuil moëlleux devant la cheminée, un sixième année l'avait virée aussi sec. Puis elle se souvint de deux premières années qui sortaient du lot.
- Tu te souviens des garçons de notre compartimen, dit-elle soudain. Ben ceux-là n'ont pas perdu leur temps. Ils ont déjà tous les deux une retenue. Ils ne sont qu'en première année et pourtant tout le monde semble déjà les apprécier. |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Sun 6 Jul - 19:25 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Severus se rappelait des deux garçons dont Lily parlait.Ils avaient fortement enervés Severus,car il n'avait vraiment pas était sympathique avec eux.Il regarda Lily puis répondit à sa question:
-Ah oui,ces deux idiots!Cela ne m'étonne pas qu'ils aient deja des retenues!Ils rient comme des idiots dés qu'un professeur bute sur un mot,alors les retenues,sa doit y aller!Mais si tout le monde les aiment bien,enfin je parle pour Black,c'est à cause de sa famille.Et pour Potter,ça doit etre le simple fait qu'il soit avec Black.Ou peut etre parce que Potter sait tenir un balai et qu'il est tellement arrogant que tout le monde le trouve intéressant!dit Severus avec de la hargne dans la voix.
Severus ne comprenait pas pourquoi tout le monde aimait ces deux idiots.Ils n'étaient pas brillant et n'avait rien pour eux.D'ailleurs,il s'en fichait.
-Mais tu sais Lily,je n'aimerais changer de maison que pour une chose...Pour etre avec toi.Sinon,je me plais à Serpentard.Je parle avec Avery,Mulciber,enfin tu vois le genre de personne quoi?interrogea Severus.Sinon je m'adapte.Et puis le 5 eme année qui nous avait embeter,nous lui avons envoyé un sortilége qu'il n'est pas pret d'oublier,dit Severus avec de la malice dans la voix.
-Sinon,Lily,quoi de nouveau?
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 9 Jul - 18:00 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Lily comprenait que Severus parle avec hargne des deux Gryffondors en question. Et pour cause, ils avaient été odieux avec eux dans le train qui le avait menés jusqu'à Poudlard. Elle acquiessa et Severus poursuivit. Elle fut très touchée que Sev' ne veuille changer de maison uniquement pour elle et fut très contente pour lui quand elle appris qu'il se plaisait bien à Serpentard si on oubliait ce cinqième année. Cependant, Lily fronça les sourcils lorsqu'il dit que le cinquième année en question n'était pas près d'oublier un sortilège que lui et ses nouveaux amis, qu'elle ne connaissait pas d'ailleurs, lui avaient lancé:
- Comment ça, il n'est pas près de l'oublier? Tu n'as rien fait de grave Sev, j'espère? Je n'aimerais pas que tu t'atires des ennuis dès la première semaine! En plus, c'est un Préfet, Malefoy. Et d'après ce qu'on raconte sur lui, il n'hésite pas à abuser de ses droits sur ceux qui lui déplaisent...
Lily était inquiète, vraiment, elle savait que le caractère effacé de Severus le rendait un peu vulnérable, mais elle ignorait qu'il aurait été capable de jeter un sort à un élève. Elle reprit la parole en le regardant dans les yeux:
- Sev, prommet-moi que tu ne fera rien de grave. S'il te plait. |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Thu 10 Jul - 12:38 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Severus attendait donc la reponse de Lily.Il fut soudain interpellé par l'air inquiet qui passa sur le doux visage de Lily.Il lui avait simplement parlé d'une légere dispute.Il se rappela ses paroles et trouva soudain la raison de cet air inquiet:"Et puis le 5 eme année qui nous avait embeter,nous lui avons envoyé un sortilége qu'il n'est pas pret d'oublier".
Lily ne connaissait pas son ami sous cet angle la,car Severus paraissait calme mais pas capable de jeter un sortilége à qui que ce sois.Il se ressaisit et lui dit:
-Un sortilége,non,un petit sort c'est tout!Et puis si je me souviens bien ce n'était pas Malefoy?Peut etre,en tout cas il ne nous à rien fait!Nous lui avions juste jeté un sortilége colorant!Ses cheuveux avait une horrible teinte bleu!dit Severus avec un petit rire.
Il ne comprenait pas pourquoi Lily semblait si inquiéte.Il ne fairait rien de mal,ce n'était pas son genre!I l préféra tout de même lui expliquer pour ne pas qu'elle s'inquiéte:
-Mais ne t'inquiéte pas!Ce n'était rien de grave!
Il vit les yeux verts de Lily le regardait dans ses yeux noirs et lui faire promettre de ne rien faire de grave.Il lui répondit donc:
-Non,je ne vais rien faire de grave.Je...Je te le promet,dit Severus en un souffle.
Il avait hésité car il ne voulait pas lui faire de fausse promesse mais se força et se dit qu'il s'empecherai de jetait des maléfices.
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Fri 11 Jul - 10:31 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Lorsque Severus lui raconta que les cheveux de l'interressé avaient viré au bleu, Lily ne put s'empêcher d'avoir également un petit rire. Lorsqu'il lui fit la promesse qu'elle attendait, c'est à dire celle de ne rien faire de grave, elle fut soulagée et lui adressa un sourire rayonnant.
- Alors tant mieux!
Elle se leva et attrapa le bras de son ami pour qu'il en fasse autant.
-Allez, viens! On va faire le tour du parc. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. En plus, Il parait que les séléction pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor ont lieu d'ici dix minutes. On pourra s'installer dans les gradins pour observer un peu, qu'est-ce que tu en dis? |
|
| Back to top |
|
 |
Severus Rogue Serpentard

|
Posted: Fri 11 Jul - 14:04 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Severus vit que sa promesse avait apaisé Lily,et il en était content.Elle lui saisit le bras et lui proposa une balade dans le Parc.Il se leva à son tour et lui emboita le pas,son bras accroché au sien.Il lui dit:
-D'accord,allons y...Euh,au terrain de Quidditch?Si tu veux!L'équipe de Serpentard est deja compléte,et il n'y à que les meilleurs!Mais à mon avis il y aura Potter!On vera bien si il est si fort que sa!
Il attendit donc qu'elle avance,un sourire aux lévres,l'esprit ailleurs.
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 12 Jul - 18:32 Post subject: Rendez-vous avec Severus |
|
|
Voyant que Severus se levait également, Lily lui lâcha le bras. Elle avancait d'un pas léger mais lorsque la conversation revint sur Potter, un sourire narquois qu'on ne lui connaissait pas se desina sur ses lèvres.
- Potter... Oui, tu as raison. On vera bien s'il est si fort qu'il le prétend!
Ils continuèrent leur chemin en silence, une légère brise agitant de temps en temps leurs cheveux. Le soleil brillait magnifiquement et quelques lueurs d'or apparaissaient par moments dans ses cheveux roux foncés qui volaient derrière elle. A un moment, un rayon reflèté dans le lac l'éblouit, elle tourna la tête et savoura ce qui pourrait bien être l'une des dernières belles journées d'été.
[Sujet termine, je te laisse poster au terrain de Quidditch] |
|
| Back to top |
|
 |
|
|